La vie de l'école

L'équipe pédagogique

equipe pedagogique

Les différentes classes

PS – MS

Afin de respecter le rythme de l’enfant, les activités principales sont effectuées le matin avec la maîtresse titulaire.

L’après-midi, les élèves font la sieste puis après la récréation ils sont en atelier animé par des bénévoles.

classe PS MS

GS – CP

L’apprentissage de la lecture s’appuie sur la méthode Borel-Maisonny et les mathématiques par la méthode de Singapour.

L’apprentissage de l’écriture s’effectue en même temps que la lecture.
Les matières principales comme les mathématiques et le français sont enseignées le matin. L’après-midi est réservée aux révisions de ce qui a été vu le matin, ainsi qu’à l’apprentissage des matières d’éveil : sciences, initiation à l’histoire, la géographie, du bricolage etc.

 classe GS CP

CE

Les matières principales comme les maths et le français sont enseignées le matin en insistant bien sur la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, l’orthographe. Les dictées régulières permettent de mettre en pratique les leçons apprises.

Les mathématiques sont enseignées selon la méthode de Singapour. L’après-midi, des maîtresses bénévoles viennent enseigner les matières d’éveil : Géographie, histoire, dessin, catéchisme etc. Les leçons sont apprises par cœur.

classe CE

CM

Comme dans les autres classes les maths et le français sont enseignés le matin. Nous nous appuyons sur des dictées régulières, du calcul mental, de l’analyse grammaticale et l’apprentissage par cœur des leçons.

classe CM